Jump to content

Programmes de marketing dans les collèges de l’Ontario

À quoi s’attendre d’une carrière à titre de spécialiste du marketing

Le domaine du marketing exige une combinaison de diverses compétences, la gamme s’étendant des communications et de la créativité jusqu’à la recherche et le commerce. Les programmes de marketing des collèges de l’Ontario sont intensifs et la formation que vous y recevrez vous prépareront à diverses carrières très recherchées.

Si vous le domaine du marketing vous intéresse, voici ce que vous devez savoir. Plus

Cours de marketing

Les programmes de marketing procurent aux étudiantes et aux étudiants une solide compréhension du domaine, des pratiques de marketing traditionnelles et des principes de commercialisation de marque jusqu’aux toutes dernières notions de marketing Web et de commercialisation interactive. Des programmes de deux et de trois ans menant à un diplôme enseigneront aux étudiantes et aux étudiants des compétences, telles que la recherche et la planification marketing, lesquelles seront mises en pratique par l’entremise d’une expérience sur le terrain avec des clients et l’examen et l’analyse d’études de cas.

Les étudiantes et les étudiants se pencheront également sur des domaines connexes, tels que la conception graphique et la publicité, histoire d’élargir l’étendue de leurs connaissances et de les préparer à transiger avec leur clientèle et les entreprises qu’elles ou ils serviront dans le cadre de leurs fonctions.

Les diplômés des programmes de marketing de deux ou de trois ans menant à un diplôme peuvent faire demande auprès de l’Institut Canadien du Marketing, afin d’obtenir le titre de mercaticien professionnel agréé, lequel vous aidera grandement dans le marché très concurrentiel des postes de marketing.

Nota:des programmes de marketing d’un an menant à un certificat sont également offerts pour celles et ceux qui souhaitent renforcer leur formation préalable dans un domaine connexe. Les candidates et les candidats doivent produire la preuve de leur réussite d’un grade ou d’un programme menant à un diplôme, aux fins d’admissibilité.

Marketing – Exigences générales de programme

Aux fins d’admission, les programmes de marketing exigent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, y compris un cours d’anglais de 12e année. De plus, la plupart des établissements exigent ou recommandent la réussite d’un cours de mathématiques de 12e année.

Des crédits en science de l’information et en technologie et commerce constituent également un atout.

Marketing – Emplois et salaires

Les programmes de marketing vous prépareront à travailler au sein d’une multitude de domaines, étant donné que la plupart des entreprises disposent d’un service de marketing ou ont mis au point une stratégie marketing. Ces derniers comprennent les suivants (sans toutefois s’y limiter) :

Les salaires dans le domaine du marketing sont hautement concurrentiels, plus particulièrement si vous êtes consultant(e) autonome en marketing. Selon le programme et le domaine de spécialisation, le salaire de départ s’établit habituellement entre 30 000 $ et 45 000 $ par année; toutefois, au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience et une clientèle appropriée, votre rémunération pourrait grimper jusqu’à 60 000 $ à 100 000 $ par année.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de marketing

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de marketing des collèges de l’Ontario. Moins

Résultats: 1 - 20 de 400
Titre du programme Collège Campus Disponibilité Mode de prestation Date de début Page Web
Afficher les détails Administration Des Affaires-Marketing LA CITÉ OTTAWA FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Administration Des Affaires-Marketing


  • Durée du programme: 6 SESSIONS
  • Code de programme: 61029
  • Titre décerné : DIPLÔME-NIVEAU AVANCÉ
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Français
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Ce Programme Doit Également Être Offert En Janvier 2016

Afficher les détails Administration Des Affaires-Marketing LA CITÉ OTTAWA OUVERT Temps plein 2018 - Jan Visiter

Administration Des Affaires-Marketing


  • Durée du programme: 6 SESSIONS
  • Code de programme: 61029
  • Titre décerné : DIPLÔME-NIVEAU AVANCÉ
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Français
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Ce Programme Doit Également Être Offert En Janvier 2016

Afficher les détails Administration des affaires-marketing LA CITÉ OTTAWA OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Administration des affaires-marketing


  • Durée du programme: 6 SESSIONS
  • Code de programme: 61029
  • Titre décerné : DIPLÔME-NIVEAU AVANCÉ
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Français
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Ce Programme Doit Également Être Offert En Janvier 2016

Afficher les détails Administration des affaires-marketing LA CITÉ OTTAWA OUVERT Temps plein 2019 - Jan Visiter

Administration des affaires-marketing


  • Durée du programme: 6 SESSIONS
  • Code de programme: 61029
  • Titre décerné : DIPLÔME-NIVEAU AVANCÉ
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Français
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Ce Programme Doit Également Être Offert En Janvier 2016

Afficher les détails Adventure Expeditions And Interpretive Leadership FANSHAWE SIMCOE FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Adventure Expeditions And Interpretive Leadership


  • Durée du programme: 4 SESSIONS
  • Code de programme: AEL1J
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: COOP
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Adventure Expeditions And Interpretive Leadership FANSHAWE SIMCOE OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Adventure Expeditions And Interpretive Leadership


  • Durée du programme: 4 SESSIONS
  • Code de programme: AEL1J
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: COOP
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Account Management CENTENNIAL STORY ARTS CENTRE FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Advertising - Account Management


  • Durée du programme: 3 SESSIONS
  • Code de programme: 6419
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Account Management CENTENNIAL STORY ARTS CENTRE OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Advertising - Account Management


  • Durée du programme: 3 SESSIONS
  • Code de programme: 6419
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Account Management SHERIDAN MISSISSAUGA FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Advertising - Account Management


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: PADAC
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: COOP
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Account Management SHERIDAN MISSISSAUGA OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Advertising - Account Management


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: PADAC
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: COOP (OPTIONNEL)
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Creative and Digital Strategy CENTENNIAL STORY ARTS CENTRE FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Advertising - Creative and Digital Strategy


  • Durée du programme: 2 SESSIONS
  • Code de programme: 6425
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Creative and Digital Strategy CENTENNIAL STORY ARTS CENTRE OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Advertising - Creative and Digital Strategy


  • Durée du programme: 2 SESSIONS
  • Code de programme: 6425
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Digital Media Management DURHAM OSHAWA OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Advertising - Digital Media Management


  • Durée du programme: 3 SESSIONS
  • Code de programme: ADMM
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Media Management CENTENNIAL STORY ARTS CENTRE FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Advertising - Media Management


  • Durée du programme: 3 SESSIONS
  • Code de programme: 6403
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising - Media Management CENTENNIAL STORY ARTS CENTRE OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Advertising - Media Management


  • Durée du programme: 3 SESSIONS
  • Code de programme: 6403
  • Titre décerné : CERTIFICAT POST-DIPLÔME
  • Niveau du programme: POST-DIPLÔME
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising and Marketing Communication-Fast Track CANADORE COLLEGE DRIVE FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Advertising and Marketing Communication-Fast Track


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: 010125
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 3
  • À très forte demande: Non
Notes:

The Fast Track Option Requires That Applicants Have A University Degree Or College Diploma. Applicants Receive A Block Transfer Of Credits Enabling Completion Of The Diploma In 1 Academic

Afficher les détails Advertising And Marketing Communications CANADORE COLLEGE DRIVE FERMÉ Temps plein 2017 - Sep Visiter

Advertising And Marketing Communications


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: 010117
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising And Marketing Communications CANADORE COLLEGE DRIVE OUVERT Temps plein 2018 - Jan Visiter

Advertising And Marketing Communications


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: 010117
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising And Marketing Communications CANADORE COLLEGE DRIVE OUVERT Temps plein 2018 - Sep Visiter

Advertising And Marketing Communications


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: 010117
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Advertising And Marketing Communications CANADORE COLLEGE DRIVE OUVERT Temps plein 2019 - Jan Visiter

Advertising And Marketing Communications


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: 010117
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Résultats: 1 - 20 de 400