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Programmes de service à la clientèle et centre d’assistance dans les collèges de l’Ontario

À quoi s’attendre d’une carrière de service à la clientèle et centre d’assistance

Toute entreprise a besoin d’employés qui font preuve de patience et sont dotés d’aptitudes de résolution de problèmes, afin de remplir des postes de service à la clientèle et de centre d’assistance. Répondre aux questions et aux plaintes des clients, voire même simplement les aider à trouver le bon produit ou service, voilà des tâches qui peuvent être fort exigeantes. Les programmes de service à la clientèle et centre d’assistance des collèges de l’Ontario forment les étudiantes et les étudiants afin qu’ils puissent réussir dans ce secteur des plus exigeants.

Si vous avez de bonnes aptitudes de communication et de réflexion sur-le-champ, et que vous croyez avoir ce qu’il faut pour entreprendre une carrière dans le domaine du service ou de l’aide à la clientèle, voici ce que vous devez savoir. Plus

Service à la clientèle et centre d’assistance – Cours

Les programmes de service à la clientèle et de centre d’assistance dotent les étudiantes et les étudiants des connaissances fondamentales nécessaires en matière de procédés administratifs et de relations avec la clientèle. Tout dépendant du programme, les cours peuvent porter sur des matières telles que les ventes et les services, le dépannage et la résolution de problèmes, l’utilisation de bases de données et de logiciels divers et l’art de composer avec des clients difficiles. Les étudiantes et les étudiants reçoivent également une formation sur une variété d’applications informatiques et de logiciels utilisés à des fins de service à la clientèle.

Certains programmes de service à la clientèle des collèges de l’Ontario visent spécifiquement le secteur de l’assurance. Dans ce cas, les cours portent sur les mêmes notions théoriques que les autres programmes, mais l’on y enseigne également des procédés propres au domaine de l’assurance; qui plus est, les étudiantes et les étudiants sont préparés à suivre leur examen d’agrément à titre de courtier ou d’agent (« OTL » – agent d’assurance autre qu’assurance-vie et « RIBO » – Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario).

Service à la clientèle et centre d’assistance – Exigences générales de programme

Les programmes de service à la clientèle et centre d’assistance des collèges de l’Ontario exigent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent. La plupart exigent la réussite d’un cours d’anglais de 12e année et certains peuvent également exiger un cours de maths de 11e ou 12e année.

Des cours de commerce et d’informatique peuvent également être recommandés, selon le programme.

Service à la clientèle et centre d’assistance – Emplois et salaires

Les diplômés des programmes de service à la clientèle et centre d’assistance peuvent trouver un emploi au sein d’un large éventail de secteurs d’activités, notamment les assurances, la fabrication, les finances, le gouvernement, les technologies de communications et plus encore. Des postes courants dans ce domaine comprennent, entre autres, les suivants :

  • Agent de centre d’appel
  • Agent d’assurance
  • Agent de soutien aux systèmes
  • Agent de soutien de service d’assistance aux TI
  • Représentant du service à la clientèle

Les salaires peuvent varier d’un secteur à un autre et selon votre domaine de spécialisation; en règle générale, la rémunération de départ des emplois de service à la clientèle se situe entre 25 000 $ et 30 000 $ par année. Les carrières dans le domaine du soutien aux TI et du service à la clientèle en assurance commandent généralement des salaires annuels plus élevés, soit entre 30 000 $ et 40 000 $. Avec l’expérience, il est possible éventuellement d’occuper des postes de gestion, lesquels seront également mieux payés.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de service à la clientèle et centre d’assistance

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste de programmes de service à la clientèle et centre d’assistance des collèges de l’Ontario. Moins

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Résultats: 1 - 11 de 11
Titre du programme Collège Campus Disponibilité Mode de prestation Date de début Page Web
Afficher les détails Contact Centre Operations CENTENNIAL PROGRESS OUVERT Temps plein 2018 - May Visiter

Contact Centre Operations


  • Durée du programme: 1 SESSIONS
  • Code de programme: 2916
  • Titre décerné : CERTIFICAT
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Customer Service Fundamentals - Insurance FANSHAWE LONDON OUVERT Temps plein 2017 - Sep Visiter

Customer Service Fundamentals - Insurance


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: CSI1
  • Titre décerné : CERTIFICAT
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Hospitality - Hotel And Restaurant Services Management SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2017 - Sep Visiter

Hospitality - Hotel And Restaurant Services Management


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: HTM
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: COOP (OPTIONNEL)
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Hospitality - Hotel And Restaurant Services Management SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2018 - Jan Visiter

Hospitality - Hotel And Restaurant Services Management


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: HTM
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: COOP (OPTIONNEL)
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Office Administration CANADORE COLLEGE DRIVE OUVERT Temps plein 2017 - Sep Visiter

Office Administration


  • Durée du programme: 42 SEMAINES
  • Code de programme: 020335
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: ACCÉLÉRÉ
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Tourism - Travel Operations SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2017 - Sep Visiter

Tourism - Travel Operations


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: TTO
  • Titre décerné : CERTIFICAT
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Tourism - Travel Operations SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2018 - Jan Visiter

Tourism - Travel Operations


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: TTO
  • Titre décerné : CERTIFICAT
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Tourism - Travel Operations SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2018 - May Visiter

Tourism - Travel Operations


  • Durée du programme: 1 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: TTO
  • Titre décerné : CERTIFICAT
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Tourism-Services Management (Travel Services Specialization) SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2017 - Sep Visiter

Tourism-Services Management (Travel Services Specialization)


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: TIS
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Tourism-Services Management (Travel Services Specialization) SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2018 - Jan Visiter

Tourism-Services Management (Travel Services Specialization)


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: TIS
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Afficher les détails Tourism-Services Management (Travel Services Specialization) SENECA MARKHAM OUVERT Temps plein 2018 - May Visiter

Tourism-Services Management (Travel Services Specialization)


  • Durée du programme: 2 ANNÉES SCOLAIRES (PÉRIODES DE 8 MOIS)
  • Code de programme: TIS
  • Titre décerné : DIPLÔME
  • Niveau du programme: POSTSECONDAIRE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

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