Jump to content

Programmes de grutier dans les collèges de l’Ontario

À quoi s’attendre d’une carrière à titre de grutier

Apprendre à manœuvrer une grue peut sembler un choix de carrière extrêmement spécialisé, mais il y a actuellement pénurie de grutiers et la demande à ce chapitre est donc très élevée. Pour devenir grutier, vous devez : avoir des connaissances en machinerie, porter une attention aux détails et, surtout, reconnaître l’importance de la sécurité au travail et de la machinerie. Les programmes de grutier des collèges de l’Ontario peuvent vous aider à acquérir cette combinaison tout à fait unique de compétences et de connaissances.

Si vous souhaitez devenir grutier et amorcer une carrière dans l’industrie de la construction, voici ce que vous devez savoir. Plus

Grutier – Cours

Puisque les programmes de grutier sont offerts en mode d’apprentissage, leur contenu porte principalement sur la formation en milieu de travail. L’apprentissage en salle de classe est centré sur les notions théoriques de sécurité des grues et en milieu de travail, les instructions relatives aux câbles et aux manœuvres, l’entretien des grues et l’opération de grues hydrauliques et conventionnelles.

Grutier – Exigences générales de programme

Pour pouvoir s’inscrire à un programme de grutier d’un collège de l’Ontario, les candidates et les candidats doivent avoir reçu une lettre d’offre de formation du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

Grutier – Emplois et salaires

Les grutiers ont de nombreuses responsabilités; ils sont chargés de l’assemblage et de l’opération d’appareils pouvant lever et déplacer plus de 1 600 livres à la fois, ce qui n’est pas une mince tâche. De plus, ils doivent également entretenir, nettoyer et inspecter leurs équipements et en planifier les manœuvres afin d’en assurer l’efficacité, la sécurité et l’atteinte des objectifs des opérations.

Les grutiers sont en demande dans nombre de secteurs différents : d’entrepreneurs de bâtiments commerciaux et de construction à entreprises de fabrication. Les salaires de départ sont peu élevés — environ 32 000 $ par année — mais peuvent plus que doubler selon le type de travail et le niveau d’expérience, mais également avec un niveau de certification plus avancé.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de grutier

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de grutier des collèges de l’Ontario. Moins

  • 1
Résultats: 1 - 1 de 1
Titre du programme Collège Campus Disponibilité Mode de prestation Date de début Page Web
Afficher les détails Mobile Crane Operator (BRANCH 1, 339A) DURHAM WHITBY FERMÉ Temps plein 2016 - Aug Visiter

Mobile Crane Operator (BRANCH 1, 339A)


  • Durée du programme: 0 INCONNU
  • Code de programme: MCO
  • Titre décerné : AUTRE
  • Niveau du programme: D'APPRENTISSAGE
  • Type de programme: RÉGULIER
  • Langue d'enseignement: Anglais
  • Niveau d'entrée: NIVEAU D'ENTRÉE 1
  • À très forte demande: Non
Notes:

Résultats: 1 - 1 de 1
  • 1