Faire demande au collège à titre d’étudiant adulte en Ontario

Les candidates et les candidats âgés de plus de 19 ans qui n’ont pas de diplôme d’études secondaire ni de GED peuvent se voir attribuer le statut d’étudiant adulte. Il vise à permettre aux candidates et aux candidats qui n’ont pas terminé leurs études secondaires d’être considérés aux fins d’admission, en se fondant sur leurs compétences et leur expérience acquises depuis leur départ de l’école.

Il faut noter que si tu as terminé avec succès tes études secondaires – et ce, même s’il y a de cela plusieurs décennies – tu es toujours considéré comme étant diplômé(e) du secondaire; en pareil cas, tu ne peux donc pas faire demande à titre d’étudiante ou d’étudiant adulte.

Les étudiants adultes doivent tout de même se soumettre aux conditions relatives aux cours préalables. Les exigences exactes varient d’un collège à l’autre. Il se peut qu’un collège te communique de plus amples instructions sur les tests à suivre dans le cadre du processus d’admission. Communique avec le(s) collège(s) de ton choix afin de vérifier ton admissibilité au titre d’étudiant(e) adulte et de connaître les exigences précises du (des) programme(s) de ton choix.