Programmes à très forte demande des collèges de l’Ontario

Certains programmes offerts par les collèges de l’Ontario sont considérés « à très forte demande », ce qui veut dire que l’on compte plus de candidates et candidats qualifiés que de places disponibles à l’entrée d’automne. Afin d’être pris en considération aux fins d’admission à ces programmes, les candidates et les candidats DOIVENT faire demande à de tels programmes au plus tard à la date de juste considération (1er février). Passé cette date, il se peut les programmes à très forte demande affichent complet et que l’on n’y accepte plus de demande.

Les candidatures aux programmes à très forte demande sont acceptées selon l’ordre de priorité suivant :

  1. Résidents permanents de l’Ontario
  2. Résidents permanents d’autres provinces ou territoires du Canada
  3. Candidates et candidats d’autres pays

Selon le programme, les collèges peuvent exiger la réussite de cours spécifiques de niveau secondaire, à titre de préalables, et peuvent fixer une note minimale acceptable pour ces derniers. Certains programmes peuvent également exiger la présentation d’un portfolio, la rédaction d’un essai ou tout autre document d’appui.

Nous encourageons les candidates et les candidats à consulter les sites Web des collèges pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences d’admission aux programmes à très forte demande.

Quels sont les programmes à très forte demande?

Si tu parcours les programmes à l’aide de l’outil Trouver un programme, il y sera indiqué dans les détails s’il s’agit de programmes à très forte demande.

Group of students