FAQ : Candidates et candidats étrangers

Les documents exigés de la part des candidates et candidats étrangers varient d’un programme à un autre. Pour accéder à des renseignements détaillés sur la procédure de demande d’admission s’appliquant aux candidates et candidats étrangers et sur les documents spécifiques qu’il faut produire, consulte notre page Candidates et candidats étrangers.

Il existe deux organisations qui sont autorisées à évaluer tes documents provenant de l’étranger :

Ces organisations feront parvenir un rapport d’évaluation des titres scolaires à collegesdelontario.ca, lequel sera ensuite affiché dans votre demande et acheminé au(x) collège(s) de votre choix.

Les candidates et candidats étrangers utilisent la même demande en ligne que les candidates et candidats canadiens. Toutefois, il se peut que des étapes supplémentaires soient exigées, notamment la traduction des documents scolaires, la preuve de compétence linguistique et plus encore. Pour plus d’information, il fait consulter notre page Candidates et candidats étrangers.

Pour plus d’information au sujet des compétences linguistiques en anglais et des autres exigences linguistiques, consulte la section Compétences linguistiques en anglais de notre page Candidates et candidats étrangers.

Non. Si tu souhaites fréquenter un collège en Ontario, tu dois prendre tous les arrangements nécessaires avant de quitter ton pays d’origine. Tu ne peux pas le faire au moment de visiter le Canada.

Pour plus d’information sur la marche à suivre pour étudier au Canada , consulte notre page Candidates et candidats étrangers.