FAQ : Dates importantes

Pour ce qui est des programmes à très forte demande, dès le début de l’automne, tu devras faire demande au plus tard à la date de juste considération, pour t’assurer d’avoir la meilleure chance d’être accepté(e). Passé cette date, les demandes sont considérées selon le principe du premier arrivé, premier servi; de plus, il se peut que plusieurs programmes affichent déjà complet.

Plusieurs programmes demeurent ouverts après la date de juste considération; de plus, certains programmes débutent à différentes périodes de l’année. Utilise notre outil Trouver un programme pour t’aider à trouver les programmes toujours ouverts et pour savoir quand faire demande.

La date de juste considération est la date limite pour faire demande à un programme à très forte demande, si tu veux être considéré(e) sur un pied d’égalité avec les autres candidates et candidats. Passé la date de juste considération, les demandes sont considérées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour en savoir davantage au sujet de la date de juste considération du cycle d’admission actuel, ainsi que les autres dates importantes à retenir, visite notre page Dates importantes.

Les dates de rentrée correspondent aux dates de début des programmes. Certains programmes ont plus d’une date de début par année scolaire – par exemple, une rentrée d’automne et une rentrée de mai.

Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet du règlement des droits de scolarité, il faut communiquer directement avec les collèges. Pour obtenir des renseignements généraux au sujet des droits de scolarité de l’Ontario et les autres considérations financières liées aux études collégiales, tu peux consulter notre section Payer ses études.