FAQ : Droits de demande d’admission

Pour accéder à des renseignements à jour sur les droits de demande d’admission, ainsi que sur les modes de paiement, voir notre page Droits de demande d’admission.

Tu peux régler tes droits de demande d’admission de l’une des quatre façons suivantes :

  • En ligne. Au moyen d’une carte Visa (y compris la carte de débit Visa), MasterCard, American Express ou Interac en ligne.
  • Banque en ligne. Dans le cas des services bancaires en ligne, il te faudra produire ton numéro de demande de 9 chiffres.
  • Par téléphone. Tu peux communiquer avec nous pour régler tes droits par téléphone à l’aide d’une carte de crédit. Nous acceptons Visa (inclus Visa Debit), MasterCard et American Express.
  • Chèque ou mandat par la poste. Libelle ton chèque ou ton mandat à l’ordre de « collegesdelontario.ca » et assure-toi d’y indiquer également ton numéro de demande de 9 chiffres. Pour connaître notre adresse postale, consulte notre page Contacte-nous.

Pour plus d’information sur les droits de demande, consulte notre page Droits de demande d’admission.

Il faut prévoir jusqu’à deux (2) jours ouvrables avant que ne soit traité le paiement des droits de demande d’admission. Une fois ton paiement traité, ce sera indiqué dans ton compte, dans l’écran Sommaire de paiement.

Tu te demandes à quoi servent les droits de demande d’admission? Nous sommes un organisme à but non lucratif et les droits que nous exigeons pour ta demande d’admission nous aident à fournir des services à nos clients, y compris :

  • Un service de demande d’admission en ligne accessible en tout temps. Tous les ans, nous traitons plus de 200 000 demandes d’admission de personnes, comme toi, qui souhaitent poursuivre des études collégiales. Ces demandes sont faites par l’entremise de notre service de demande d’admission en ligne, lequel permet de faire demande à tous les 24 collèges publics en un seul endroit.
  • Le traitement centralisé des demandes et des documents scolaires. Tous les ans, nous recevons des milliers de relevés de notes électroniques et en format papier des candidates et candidats aux études collégiales. Notre tâche est de nous assurer que ton relevé de notes soit bel et bien associé à ton compte et transmis à chaque collège auquel tu as fait demande.
  • La confirmation et l’affichage centralisés des offres d’admission des collèges. Tous les ans, outre les demandes d’admission, nous traitons également des centaines de milliers d’offres d’admission des collèges. Les offres provenant des collèges de ton choix sont affichées dans ta demande en ligne et il te suffit simplement de cliquer sur le bouton Confirmer.
  • Un service d’aide à la clientèle. Notre service à la clientèle propose un soutien par téléphone, par courriel et par clavardage en direct, tout en offrant des heures prolongées lors des heures de pointe, afin d’assurer un processus d’admission harmonieux pour les candidates et candidats.