FAQ : Exigences d’admission

Les exigences d’admission varient d’un collège à l’autre et d’un programme à l’autre; communique directement avec le(s) collège(s) de ton choix au sujet d’un programme spécifique qui t’intéresse.

Non. Si tu n’as pas de diplôme (d’études secondaires ou de formation générale), mais que tu seras âgé(e) de 19 ans ou plus à la date de début de ton programme, on pourra prendre ta candidature en considération à titre d’étudiant(e) adulte.

Le diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) est remis aux élèves ayant terminé avec succès leurs études secondaires.

Pour savoir comment obtenir ton DESO, communique avec ton école secondaire locale.

La formation générale (ou éducation générale, également connue sous l’acronyme GED) est un programme international d’examens visant à mesurer le niveau d’instruction des personnes n’ayant pas réussi leurs études secondaires, mais qui ont acquis des connaissances, des compétences et de l’expérience à l’extérieur de la salle de classe.

Une fois leurs examens GED effectués, les personnes visées reçoivent un certificat d'équivalence d'études secondaires, que les collèges et les employeurs considèrent comme étant équivalent à un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

Les étudiants adultes font demande de la même manière que les autres candidats. Il revient au collège de passer en revue ta demande et de déterminer ton admissibilité au programme de ton choix. Pour plus d’information sur la procédure à suivre pour faire demande à un programme spécifique à titre d’étudiant adulte, communique directement avec le collège en question.

Une équivalence de cours peut être accordée selon divers critères, y compris les études antérieures, l’expérience de travail, l’expérience de vie, et plus encore. Ce sont les collèges qui déterminent si une candidate ou un candidat est admissible à une équivalence de cours. Pour plus d’information sur l’admissibilité aux équivalences de cours pour un programme donné, il faut directement avec les collèges.