FAQ : Offres d'admission

Dans le cas des programmes débutant à l’automne, les collèges envoient leurs offres d’admission dès la date de juste considération, et continuent de le faire jusqu’à ce que les programmes affichent complet ou lorsqu’une liste d’attente est créée. Les offres des programmes débutant à une autre période de l’année ont des dates limites différentes. Il faut communiquer directement avec les collèges pour obtenir plus d’information.

Si un collège t’as fait une offre d’admission, nous l’afficherons dans ton compte, sous Visualiser les offres. Vérifie régulièrement ton compte pour voir si tu as reçu une offre. Rappelle-toi que nous ne recevons pas d’information dans le cas des candidates et candidats dont l’offre a été déclinée ou qui ont été ajoutés à la liste d’attente d’un programme. Si tu as des inquiétudes parce que tu n’as pas encore reçu une offre, communique directement avec les collèges.

Pour confirmer une offre, connecte-toi à ton compte et passe à l’écran Visualiser les offres. Clique sur le bouton « Confirmer l’offre », situé à côté de l’offre que tu souhaites accepter. Ensuite, confirme en cliquant sur « Oui, je souhaite confirmer cette offre. » Ton offre est alors réputée acceptée et nous aviserons les collèges de ta décision. Tu recevras également un courriel de confirmation de la part de collegesdelontario.ca.

Une fois que tu auras confirmé une offre, tu recevras également un courriel de collegesdelontario.ca. Tu devrais également t’attendre à recevoir des instructions des collèges quant aux prochaines étapes à venir. Si tu t’inquiètes parce que tu n’as rien reçu d’un collège, tu peux communiquer directement avec ce dernier.

Dès que tu as accepté une offre, il n’est pas nécessaire de décliner tes autres offres – notre système le fera automatiquement.

Si tu as décidé de ne pas poursuivre des études collégiales et que tu souhaites décliner toutes tes offres, connecte-toi à ton compte, puis passe à l’écran Visualiser les offres et clique sur le bouton « Décliner toutes les offres ». Tu recevras un courriel de collegesdelontario.ca indiquant les offres que tu as déclinées.

Si tu as déjà accepté une offre d’admission, tu peux décider d’en accepter une autre, à la condition qu’elle soit toujours active. (Si elle ne l’est pas, elle sera identifiée comme étant « Expirée ».)

Rappelle-toi que tu peux accepter une seule offre à la fois. Dès que tu acceptes une nouvelle offre, le collège en question en sera avisé et ton acceptation initiale sera annulée automatiquement.

Si tu n’as été accepté(e) à aucun des programmes auxquels tu as fait demande, tu peux utiliser notre outil Trouver un programme pour chercher les programmes qui sont toujours ouverts. Si tu en trouves un ou plus d’un qui t’intéresse, tu pourras alors te connecter à ta demande et changer tes choix de programme en conséquence. Les collèges seront ensuite avisés des changements et ta candidature sera prise en considération pour tes nouveaux programmes.

Si ton offre a été identifiée comme étant expirée, révoquée ou suspendue, tu devras communiquer directement avec le collège pour obtenir de plus amples renseignements.