FAQ : Mot de passe et questions d’ordre technique

Clique sur le lien « Avez-vous oublié votre Nom d’utilisateur ou Mot de passe? », dans l’écran de connexion de la demande, puis suis les instructions. Nous te ferons parvenir, à ton adresse électronique, ton nom d’utilisateur actuel et un lien te permettant de réinitialiser ton mot de passe.

Si tu n’as pas reçu de courriel, vérifie ton dossier de pourriels ou de courriels indésirables. Si le courriel s’y trouve, indique qu’il ne s’agit pas d’un courriel indésirable, afin de t’assurer que les communications subséquentes ayant trait à ta demande parviendront à ta boîte de réception. Si le courriel ne se trouve ni dans ta boîte de réception ni dans ton dossier de pourriels, communique avec notre Service à la clientèle, pour obtenir de l’aide.

Vérifie à nouveau que tu as bel et bien saisi correctement ton nom d’utilisateur et ton mot de passe (ne pas oublier que le mot de passe est sensible à la casse). Si tu éprouves encore des difficultés, utilise le lien « Avez-vous oublié votre Nom d’utilisateur ou Mot de passe? » pour recevoir un lien de réinitialisation du mot de passe par courriel. Si le courriel ne se trouve pas dans ta boîte de réception, vérifie ton dossier de pourriels/courriels indésirables.

Si tu as toujours de la difficulté ou si ton mot de passe temporaire ne fonctionne pas, communique avec notre Service à la clientèle.

Assure-toi de saisir correctement ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Rappelle-toi que le mot de passe est sensible à la casse. Si tu as oublié ton nom d’utilisateur ou ton mot de passe, utilise le lien « Avez-vous oublié votre Nom d’utilisateur ou Mot de passe? » pour récupérer l’information. Si tu éprouves encore des difficultés, communique avec notre Service à la clientèle.

Si tu as déjà créé un compte chez collegesdelontario.ca, tu peux t’y connecter en cliquant sur le bouton « Se connecter », situé dans la partie supérieure de chaque page, et en saisissant ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Si tu n’as pas encore de compte chez nous, utilise le bouton « Faire demande » (également situé dans la partie supérieure de la page) pour commencer.