Les collèges de l’Ontario à 50 ans

L’année 2017 est très importante pour les collèges de l’Ontario! En effet, cela fait 50 ans qu’ils jouent un rôle essentiel dans le paysage de l’enseignement postsecondaire en Ontario. Et comme pour tout ce qu’ils font, ils célèbrent cela avec style...

Joignez-vous à la fête

« Le début de quelque chose d’incroyable », une célébration s’étalant sur 15 mois, comprend des événements sur place et en ligne à la grandeur de la province. Et nous vous invitons à chacun de ceux-ci!

Que vous soyez ancienne ou ancien, étudiante ou étudiant actuel, membre du personnel ou que vous viviez tout simplement près d’un collège, nous vous encourageons à partager vos histoires et à vous joindre aux festivités.

Consultez notre page Événements dans le site Web « 50 extraordinaire » pour découvrir ce qui se passera dans un collège près de chez vous.

Au cours des 50 dernières années, quelque 2 millions de personnes ont obtenu un diplôme des collèges de l’Ontario.

Fonds d’innovation

La campagne du 50e anniversaire a préparé une autre surprise! En l’honneur de l’ancien ministre de l’Éducation qui a mis sur pied le réseau des collèges de l’Ontario il y a 50 ans, l’organisme de défense et promotion Collèges Ontario a lancé le nouveau Fonds d’innovation William G. Davis.

Le fonds vise à encourager des initiatives originales et novatrices des étudiantes et étudiants – actuels et anciens – désireux d’utiliser leur formation collégiale pour... en somme... débuter quelque chose d’extraordinaire!

Comment cela fonctionne-t-il?

Votre idée devrait être :

  • Atteignable
  • Durable
  • Mesurable
  • Originale
  • Liée à votre expérience collégiale

Vous avez une idée qui pourrait transformer l’Ontario, ou même le monde? Si vous êtes étudiante ou étudiant – actuel ou diplômé – de l’un des 24 collèges de l’Ontario, vous pouvez vous inscrire afin de courir la chance de gagner jusqu’à 15 000 $ en appui à votre idée.

Voici les catégories :

  • Entrepreneuriat
  • Santé et bien-être
  • Arts et culture
  • Avantages communautaires

Pour obtenir des détails complets à ce sujet, consultez le site Web « 50 extraordinaire ».

Plus de 220 000 étudiantes et étudiants à plein temps et 300 000 étudiantes et étudiants à temps partiel sont inscrits aux collèges de l’Ontario.

Partagez votre histoire