Concours « Fais demande et gagne » - Gagnants de 2015

Collegesdelontario.ca annonce avec grande fierté les gagnants du concours Fais demande et gagne de 2013. Mais surtout, nous sommes fiers de soutenir nos gagnants en leur remettant un prix en argent comptant pouvant s’appliquer à leurs études collégiales, soit : un premier prix de 2 000 $, un deuxième prix de 1 000 $ et un troisième prix de 500 $.

Benjamin Weingartner accepting his prize moneyDe gauche à droite : Benjamin Weingartner, Fréderic Nickner

1re prix – 2 000 $
Benjamin Weingartner, Collège Mohawk

Lorsqu’il a reçu l’appel de collegesdelontario.ca l’informant qu’il avait remporté le premier prix de 2 000 $, Benjamin Weingartner en est resté bouche bée. Ses droits de scolarité sont déjà réglés, mais il saura certes faire bon usage de ce montant.

Ben est actuellement inscrit au programme CICE (Intégration communautaire par l’entremise de l’éducation coopérative) du Collège Mohawk, lequel procure aux étudiantes et étudiants ayant des déficiences intellectuelles et d’autres difficultés d’apprentissage l’opportunité de vivre l’expérience collégiale et de poursuivre des études postsecondaires.

Ashley Stevens accepting her prize moneyDe gauche à droite : Ashley Stevens, Sandra Turner

2e prix – 1 000 $
Ashley Stevens, Collège Confederation

Gagnante du deuxième prix, Ashley Stevens était fort heureuse de recevoir 1 000 $ – surtout parce qu’elle attend un enfant. Elle a laissé savoir que cet argent l’aidera à atténuer les pressions financières d’une nouvelle maman qui est également étudiante à plein temps; en effet, elle entend payer une partie de son prêt étudiant avec ce montant.

Ashley est actuellement étudiante au programme Pré-sciences du Collège Confederation, lequel la préparera à suivre le programme de ses rêves : Technologie de la radiation médicale. Grâce à son milieu d’apprentissage axé sur la pratique et sa proximité à sa demeure, le campus Fort Frances était un choix facile pour Ashley.

Shawn Dekker accepting his prize moneyDe gauche à droite : Patti Lartigue, Shawn Dekker

3e prix – 500 $
Shawn Dekker, Collège Conestoga

Shawn Dekker, qui a remporté le troisième prix, a toujours su qu’il souhaitait devenir policier. Après l’obtention de son diplôme de Techniques policières du Collège Conestoga, il a choisi de perfectionner ses compétences en s’inscrivant au programme Études policières avancées (certificat).

Aux yeux de Shawn, l’élément le plus intéressant du programme est le stage pratique de cinq (5) semaines, lequel lui permet de gagner une expérience de première main dans divers types de travail policier. Le prix de 500 $ lui permettra de couvrir ses dépenses au moment d’effectuer son stage sur le terrain.