Programme d’information sur les études postsecondaires pour Autochtones (PIEPA)

Le Programme d’information sur les études postsecondaires pour Autochtones (PIEPA) vise à encourager les apprenants autochtones (des Premières Nations, inscrits et non-inscrits, Inuit et Métis) à poursuivre des études postsecondaires en Ontario, tout en améliorant leurs possibilités d’accès.

Lors d’un événement du PIEPA, tu auras l’occasion de rencontrer le personnel de liaison autochtone des collèges, qui pourra répondre à tes questions sur l’admission à un collège, le choix d’un programme, les exigences d’admission, la demande d’aide financière/de financement, l’hébergement et la vie sur le campus.

Tu découvriras également comment les collèges de l’Ontario peuvent t’aider à te sentir chez toi, grâce à ses centres de ressources et de soutien destinés spécifiquement aux étudiantes et étudiants autochtones. Assure-toi de t’identifier en tant que personne autochtone au moment de remplir ta demande d’admission au collège, ou auprès des services aux étudiants autochtones de ton campus, afin d’être au courant des nombreux services, programmes et événements susceptibles de combler tes besoins.

Pour en savoir davantage au sujet du PIEPA et pour trouver de l’inspiration et des ressources pour apprenants autochtones, consulte le site Web du PIEPA.